Concept

Concept Sun Fast 3200 et 3600

La gamme des Sun Fast est une gamme de voiliers Jeanneau plus spécifiquement orientée vers la performance.

Renouvelée en 2008 avec l’arrivée du Sun Fast 3200, la gamme a vu son programme s’enrichir, en devenant compatible avec les courses offshore en équipage réduit. Elle répond ainsi à l’évolution du monde de la compétition, où l’IRC n’est plus uniquement synonyme de régates autour de trois bouées.

Après les nombreux succès sur les océans et un titre de «bateau Européen de l’année» dès sa sortie, le Sun Fast 3200 voit cette année l’arrivée d’un grand frère, le 3600, qui reprend tous les ingrédients du succès, en ajoutant encore plus de polyvalence à un programme déjà très riche.

Sur l’eau, la vitesse et les sensations sont toujours au rendez vous, sans compromis sur la fiabilité, la simplicité d’utilisation et la sécurité en mer. On retrouve là un des atouts forts de la gamme Sun Fast : cette capacité à courir en toute sécurité, dans les meilleures conditions, sur toutes les mers du globe. Ces deux voiliers vous étonneront par leur côté marin, leur raideur à la toile et leur robustesse.

Côté aménagements, les Sun Fast 3200 et 3600 sont conçus autour de trois concepts : ergonomie en navigation, gain de poids, et facilité d’entretien. Les Sun Fast 3200 et 3600 se veulent légers aussi bien sur la balance qu’en logistique, offrant à leur propriétaire un maximum de plaisir pour un minimum de contraintes.

Enfin, avec un devis de poids très précis et constant d’un bateau à l’autre, les Sun Fast se révèlent idéaux pour courir en flotte monotype. De plus en plus de ces flottes de régate Sun Fast voient le jour sur tous les continents.

En somme, dans les mains d’un équipage néophyte, comme dans celles d’un dévoreur de milles, les Sun Fast sauront se montrer sains, résolument ‘fun’, avec cette facilité déconcertante à affoler le speedo sans effort…

La gamme Sun Fast : de parfaits ‘jouets’ pour grands enfants ! Faciles, déraisonnables, plaisants et compétitifs, ils pourront provoquer une certaine addiction…

….Pour les équipages de 1 à 8 joueurs…